Inter Codeps : Interrégional 2013 à Valence

Tôt le samedi matin, nous voilà parti depuis Besançon, avec un arrêt à Lons le Saunier pour récupérer la sympathique équipe du Jura. Puis 3h de route (et une petite pause café!) direction Valence, où la cafétéria nous attendait pour manger. A midi, nous étions arrivé au Centre Universitaire, où nous découvrions une magnifique salle, avec 6 tapis et chaises d’arbitres, ainsi qu’un entourage de terrain digne des grands championnats, avec moquette, gradins et panneaux de la région nous recevant. Après avoir pris possession de l’espace nous étant réservé, et installé la banderole, les organisateurs nous distribuaient des T-shirt de l’évènement, ainsi qu’un petit sac avec des produits régionaux pour chaque personne. Des petites attentions bien appréciées de toutes les équipes! Suivi d’un pot pour les dirigeants pendant que les jeunes recevaient leurs tenues et commençaient l’échauffement.

Début des choses sérieuses à 13h30 avec la présentation des équipes et les cris de guerre. Sur ce point, le Doubs a fait bonne figure, et la campagne d’intimidation entre équipe dura une bonne demi-heure.

A 14h30, la première rencontre débutait contre la Drôme-Ardèche. Au vu du niveau de cette équipe, la rencontre s’annonçait d’ores et déjà compliquée. Preuve en était fait à 16h25, avec une défaite 13/2, malgré de bons matchs de tous les membres de l’équipe, ne suffisants toutefois pas à combler la différence de niveau. Bravo à nos cadets Rodrigue et Corentin, rapportant les deux points.

Petite pause avant d’entamer la deuxième rencontre, décisive pour nous, contre la Haute-Savoie. Même si certains matchs paraissaient compliqués à remporter (avec des filles cadettes classées B), d’autres nous laissaient de bons espoirs de faire un coup. Tout se joua sur le simple homme cadet, une blessure au doigt empêchant notre meilleur garçon de jouer, et une défaite sur le fil dans le mixte cadet (21/19 au troisième set). Bilan : 9 à 6 pour la Haute-Savoie, qui, ayant battu le Jura à la première rencontre, validait son ticket pour la phase finale. Dans l’autre rencontre, le Jura subissait le même sort, faisant de la Drôme-Ardèche le deuxième qualifié pour la phase finale.

Transfert au novotel (dont une partie du coût a été pris en charge par le comité recevant, merci à eux une fois de plus) où nous avons pu prendre notre repas avant de prendre un repos bien mérité.

Le lendemain, la rencontre contre le Jura débutait à 9h30. A midi, les cadets gagnaient le mixte, ultime match de ce weekend, bouclant la compétition sur une victoire 11 à 4. Après un dernier pot offert par le comité Drôme-Ardèche nous ayant reçu, ainsi que la distribution de quelques souvenirs (tel que le journal contenant l’article de l’évènement avec une photo de l’un de nos joueurs), l’équipe repartait pour un dernier repas tous ensemble avant de rentrer.

Après une dernière pause à l’aire du poulet de Bresse, ainsi qu’un arrêt à Lons pour déposer les Jurassiens, toute l’équipe est arrivée à bon port aux alentours de 18h30 à Besançon. Ainsi se terminait un weekend riche en émotions et en enseignements.

Un grand merci à tous nos jeunes, car ils ont fait preuve d’un état d’esprit remarquable tout au long du weekend, donnant ainsi envie aux encadrants de poursuivre ce genre d’aventure et de développer nos actions pour eux.

Ci-dessous, une photo et l’article de journal.

scan0028interco 190113-182