Championnats régionaux : la réussite de nos jeunes du DOUBS !

Ce week-end, les jeunes badistes des clubs du Doubs ont décroché de nombreuses médailles !!!! Les vainqueurs de chaque tableaux et chaque catégorie (sauf Poussins) ont décroché leur ticket pour les Championnats de France Jeunes !

Margot PAGLIA a décroché l’or ce week-end !

POUSSIN : 
Elle n’est pas encore connue de tous, mais elle a su faire parler d’elle : Margot PAGLIA (BABADOUC) s’est imposée en simple et repart chez elle avec une belle médaille d’or, qui s’ajoute à une médaille de bronze obtenue la veille avec son partenaire de club Elouen BOIREAU (BABADOUC). La mascotte locale, Louka CESARI (BVM), impose son talent et sa pugnacité sur ses terres : médaillé d’or en simple face à son rival Côme DAVAL (BABADOUC), il décroche également le titre en Mixte ! En Double Hommes, de nombreux doubistes occupent le podium : l’or pour Côme DAVAL (BABADOUC), l’argent pour Elouen BOIREAU (BABADOUC) et le bronze pour la paire Louka CESARI / Maël BILLOD-LAILET (BVM).

Arthur TATRANOV (BVM) a détrôné son partenaire de club Gabin EMON

BENJAMIN :
En Simple Hommes, le jeune Arthur TATRANOV (BVM) a créé la surprise en prenant le dessus sur le leader du tableau Gabin EMON (BVM). Gabin EMON (BVM) se contentera malgré tout de l’or en double hommes et de l’or en double mixte avec sa partenaire bourguignonne !

Lana CESARI (BVM) a décroché 3 médailles d’argent, toujours proche du titre

MINIMES : 
Lana CESARI (BVM) a brillé tout au long du week-end, mais il faut croire que l’or ne lui réussit pas : elle remporte trois médailles d’argent, en Simple, en Double avec sa partenaire de club Daphné LAMENDIN, et en mixte avec Tom CHATELAIN (BVM). Cloé MILLE (BABADOUC) est sur la 3ème marche du podium en double dames et en double mixte avec Romain LOUBRY (BVM)
En Double, c’est un podium presque à 100% rempli de jeunes des clubs du DOUBS, avec en vainqueur Tom CHATELAIN (BVM) et son partenaire bourguignon, qui devancent deux paires « erbato-mortuaciennes » : Nicolas CHARLES/Romain LOUBRY (argent) et Adrien CARTERON/Ivan Grenouillet (bronze). Tous ceux-là n’ont rien pu faire en simple face au vainqueur du jour Nathan BOUILLOT (Noyers/Ancy-le-franc) : Romain LOUBRY (BVM) échoue en finale et Tom CHATELAIN (BVM) / Nicolas CHARLES (BCE) sont colorés de bronze.

Aymeric LAMENDIN et Noé CHATELAIN (BVM) ont créé la surprise en s’imposant en Double

CADETS :
S’il y a une performance à noter, c’est bien celle-là ! La victoire en Double Hommes de la paire Noé Chatelain/Aymeric Lamendin (BVM) qui décrochent leur ticket pour les Championnats de France face aux favoris DAHL/HARAND. Aymeric est couronné d’or également en mixte avec Anya Tatranova, et en simple hommes après un match haletant, où son adversaire obtient pourtant 2 volants de match. Un match à rebondissement que les jeunes supporters d’Aymeric se souviendront longtemps. En simple dames, c’est Anya TATRANOVA (BVM) qui, sans surprise, surpasse toutes ses adversaires et s’offre le titre face à Aurore Bourdenet (BABADOUC), deuxième du simple dames et également du double dames.

Pierre ROBINNE (BCE) et Romain SCALABRINO (BVM) cèdent le titre à Mattéo IOOS (BABADOUC) et Guillaume NICOLAS (ALL 39)

JUNIORS :
Louise Bourdenet (BABADOUC) a inscrit son nom sur chaque podium : couronnée d’Or en Simple Dames et en Double Dames avec Maëlle CHARLES (BCE), elle échoue en finale du mixte avec son partenaire de club Matteo IOOS (BABADOUC) face aux erbatons Pierre ROBINNE et Maëlle CHARLES pourtant vaincus en poule.
En Simple Hommes, c’est Romain Scalabrino (BVM) qui s’impose sans peine, avec beaucoup et rigueur et de sérieux. Le travail à l’entraînement porte ses fruits. Mattéo Ioos (BABADOUC) et Pierre ROBINNE (BCE) échouent malheureusement aux portes de la finale. 
En Double Hommes, Mattéo IOOS (BABADOUC) a créé la surprise en se montrant au niveau des 3 autres joueurs de la finale. Il s’impose avec son partenaire lédonien face aux favoris Romain SCALABRINO et Pierre ROBINNE.

A noter également :
🥈en Mixte Cadets pour Aurore BOURDENET (BABADOUC)
🥉 en Double Hommes Cadet pour Jules WIDMER (BABADOUC)
🥉en Mixte Juniors pour Romain SCALABRINO (BVM)
🥉en Mixte Minimes pour Nicolas CHARLES
🥉en Mixte Poussin pour Maël BILLOD-LAILET (BVM)

Le trophée du meilleur club a été décerné au club hôte : le Badminton Val de Morteau (BVM) pour ses nombreux bons résultats.

Félicitations aux organisateurs, bénévoles, coachs mais surtout à tous les joueurs pour cette formidable ambiance !