CIJ 1 : de l’or dans chaque catégorie !

Au total, 10 jeunes sélectionnés par le CODEP se sont rendus ce week-end à Bischwiller pour participer à la première étape du Circuit Intér-régional Jeunes. Une belle réussite pour ces jeunes joueurs de Morteau (BVM), Besançon (VB) et Baume-les-Dames (BABADOUC) qui se sont, une fois de plus, illustrés à merveille puisqu’ils ont ramené une médaille d’or pour chacune des catégories…

Catégorie Poussin : Annastassya TATRANOV (BVM) dans les pas de sa fratrie

Annastassya (qu’on appelle aussi “Nastya”), la petite soeur d’Anya (récemment sélectionnée en Equipe de France Senior pour participer à l’Uber Cup) a montré son potentiel en raflant l’or en Simple Dames et Double Dames. Inscrite en benjamin avec son compère Louka CESARI (BVM), elle parvient à se hisser jusqu’en 1/4 de finale. Prometteuse, Annastassya fera parler d’elle cette saison, c’est évident !

Catégorie Benjamin : Aliénor DAVAL et Louka CESARI en démonstration

Louka CESARI (BVM) s’est brillamment illustré en simple hommes (Benjamin 2) en battant par deux fois (en poule et en finale) la tête de série 1 du tournoi. Et puisque la médaille ne pesait pas assez lourd à son cou, Louka est allé chercher la médaille d’or en double hommes avec son partenaire Marnais !

Aliénor DAVAL (VB), elle, a prouvé qu’elle était à la hauteur de ce tournoi : pourtant outsider, elle remporte tous ses matchs en double dames associée à une jeune poussine des Ardennes ! Résultat de beaucoup d’investissement à l’entraînement comme en témoigne son entraîneur Thomas BELIARD. En simple dames, Aliénor parvient à sortir de poule et livre une belle bataille (23-21/18-21/21-14) en 1/4 de finale pour se hisser, en 3 sets, jusqu’en demi-finale où la tête de série 2 du tournoi lui barre la route. C’est donc avec une belle médaille d’or et une médaille de bronze qu’elle est rentrée pleine de fierté et de nouveaux objectifs !

Catégorie Minime : Arthur TATRANOV (BVM) confirme son statut

Fort de sa victoire récente aux Championnats de Bourgogne Franche Comté, Arthur (Top 10 Français Minimes) n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires en simple hommes. Seule la tête de série n°1 du tournoi a réussi à voler un set au jeune Villerier, ce qui l’a immédiatement fait réagir (18-21/21-09/21-11). Légère déception toutefois en double hommes où Arthur doit se contenter de la médaille de bronze après une demi-finale ratée de peu (23-21/21-19).

Catégorie Cadet : Lana CESARI en reine, Ivan GRENOUILLET décroche son ticket

En simple dames comme en mixte (associée à Tom CHATELAIN – BVM), Lana ne concède aucun set et montre sa supériorité dans ce tournoi. Les deux médailles d’or à son cou, Lana a hâte de faire ses preuves au niveau national (CEJ) ! Associée à Cloé MILLE (BVM) en double dames, le parcours est plus compliqué malgré le statut de favorites. Les deux copines parviennent néanmoins à obtenir la médaille de bronze, une première pour Cloé !

Ivan GRENOUILLET, associé à Nicolas CHARLES (ancien Doubiste désormais licencié chez nos voisins d’Héricourt), avait à coeur de montrer de quoi il était capable. Après une victoire au money-time en 1/4 de finale (21-19/25-23), il réussit à vaincre son partenaire de club Tom CHATELAIN (associé avec un nouveau partenaire au choix) pour vivre une de ses plus belles finales où la victoire est synonyme de qualification au Circuit Elite Jeunes. Fort de cette motivation, l’or est gagné en deux sets (21-18/21-10) et pour la première fois, Ivan accède à l’étape supérieure du circuit !!


Médaillé d’or la veille en Double Mixte avec Lana (cf. plus haut), Tom CHATELAIN, tête de série 3/4 du tournoi en simple hommes, n’a fait qu’une bouché de ses adversaires jusqu’en 1/2 finale où le favori du tournoi l’attendait… Après 47′ de jeu, Tom parvient à gagner son ticket pour la finale mais il échoue en finale face à la tête de série 2 (21-16/16-21/21-16). Déception mais… à charge de revanche !!!