Le double sacre d’Anya TATRANOVA

C’est une compétition qui ne lui a jamais réussi jusque-là. Le rendez-vous incontournable des Championnats de France Jeunes a eu lieu aux Ponts-de-Cé (vers Angers) le week-end dernier. Essuyant plusieurs revers les années précédentes, Anya avait à cœur de décrocher le titre cette saison, elle qui est entrée dans le top 50 français au début du mois d’avril en simple dames.

Numéro 3 française de sa catégorie (SD Cadet), Anya a surclassé toutes ses adversaires en l’emportant en deux sets. Sa partenaire (et amie) de Double Dames Elma BEGGA (pôle espoirs de Strasbourg) n’a rien pu faire contre elle en demi-finale, tout comme Laetitia JAFFRENOU (numéro 4 française) qui cède le titre à Anya et ne peut que s’incliner face à la supériorité de la jeune mortuacienne.

Anya peut sourire grâce à ce titre si espéré

Et les exploits ne s’arrêtent pas là ! Fortes de leur progression en double dames cette saison (finalistes puis vainqueurs lors des deux dernières étapes du Circuit Elite Jeunes), Anya et Elma déroulent en deux sets chacun de leurs matchs jusqu’en demi-finale, un peu plus accrochée, mais parviennent à bout de la tête de série n°1 en finale en l’emportant 21-16 / 21-18. Un résultat prometteur pour cette paire qui a fait ses preuves, et qui pourrait bien montrer encore de belles prouesses à l’avenir puisque Elma BEGGA portera les couleurs du Badminton Val de Morteau (BVM) la saison prochaine pour évoluer en Nationale 2.

C’est donc couronnée d’or en simple dames et en double dames qu’Anya est rentrée dimanche soir sur ses terres, accompagnée de son entraîneur (et maman) Natasha qui ne cachait pas sa satisfaction : « enfin l’investissement au quotidien a porté ses fruits ! » disait-elle, car ces titres sont le résultat de beaucoup d’heures d’entraînement, de déplacements fréquents sur les compétitions nationales et internationales, de suivi médical (kinésithérapie, cryothérapie, ostéopathie) …etc.

Alors bravo à notre championne locale pour ce résultat mérité, qui va sans doute inspirer beaucoup de jeunes talents pour l’avenir !

Championne de France 2019 : Anya TATRANOVA et Elma BEGGA !

Les autres résultats :

  • Marie CESARI (BVM), ¼ de finaliste en SD Minimes et en DD Minimes avec Lana CESARI
  • Lana CESARI (BVM), ¼ de finaliste en DD Minimes avec Marie CESARI
  • Gabin EMON (BVM), ¼ de finaliste en SH Benjamin et Mx Benjamin avec Margaux LASIS
  • Romain SCALABRINO (BVM) et Pierre ROBINNE (BCE), se qualifient pour le tableau principal en DH Juniors mais échouent en 1/8è de finale