Une belle médaille pour Fred et Guéna !

ch-europe-podium

La deux erbatons Fréderic GILLET et sa partenaire de club depuis 10 ans, Guénaëlle BERGEY, sont revenus des Championnats d’Europe Vétérans avec une médaille d’argent en Double Mixte. Récit d’un exploit de la part de nos doubistes…

Jour après jour, match après match, la paire erbatonne y a cru. Persévérance, efforts, rebondissements… l’espérance d’une médaille commença à naitre dans l’esprit de nos doubistes quand ils sont sortis vainqueurs de leur quart de finale. Cependant un dernier obstacle était à surmonter, celui de vaincra une autre paire de joueurs français, tête de série n°1 de ce Championnat d’Europe.

Rien n’arrête nos vétérans : la maîtrise technique de Guéna et la vision tactique de Fred prouvent qu’ils ont leur place dans cette demi-finale de très haut niveau, et c’est finalement en 3 sets que la paire erbatonne se qualifie pour la finale !!

Malheureusement, après ce parcours si intense, Fred et Guéna ne parviennent pas à s’imposer malgré un premier set très serré (21-19), et échouent donc pour la dernière étape de ces Championnats.

C’est tout de même avec fierté et enthousiasme que les erbatons portent cette magnifique médaille d’argent autour du cou sur le podium !!  Nous leur adressons toutes nos félicitations, à la fois pour leur médaille et leurs performances, ainsi que pour toute la ténacité dont ils ont fait preuve tout au long de ces matchs dans un remarquable esprit sportif. Que cette paire serve de modèle pour nos jeunes talents de demain !!!

Les autres résultats…

→ Olivier AYMARD, plusieurs fois qualifiés pour les championnat d’Europe ou du  Monde espérait jouer un rôle majeur dans cette compétition. Malheureusement, malgré tous ses efforts il n’a pas réussi cette année. En mixte comme en double, il devait s’incliner dans les premiers tours. Cependant  nous le félicitons pour sa valeureuse prestation et lui souhaitons une meilleure performance la prochaine fois.

→ Frédéric GILLET, Capitaine de l’équipe de Nationale II d’Etupes était quant à lui associé en double hommes  avec  Thomas BLONDEAU. Excellente prouesse de nos deux joueurs qui nous ont offert un superbe parcours mais une élimination en 1/8ème de finale a mis fin au final entrevu et espéré.

→ Gwénaelle BERGEY, associée à Lilas GOULIN, s’inclinaient en doubles dames en 16ème de finale. Là aussi, elles se sont bien battues face à des adversaires plus dures et peut-être plus aguerries. Elles méritent elles aussi pour cette participation des félicitations !