Evolution des classements

Le système de classement va évoluer dès la saison prochaine. La notion de rang national entre désormais en compte et devrait limiter le nombre de joueurs dans une même série. Cliquez pour plus d’infos !

Il n’a pas échappé à un certain nombre d’entre vous que le Classement Hebdomadaire Par Points (CPPH), qui est le système actuellement en vigueur pour évaluer les classements des joueurs, connaît aujourd’hui un certain nombre de défauts, au premier rang desquels une inflation générale des cotes au-delà d’un certain niveau, à plus forte raison dans certaines disciplines.

Dans le but de résoudre ces problèmes et de viser une meilleure adéquation entre classement et réalité des terrains, la FFBaD a donc décidé de faire évoluer l’algorithme du CPPH, et la Commission Classement a été mandatée dans cet objectif.

Ainsi, seul le nombre de points ne suffira pas pour évoluer dans le classement, il faudra également se référer au rang national. Dès lors, seuls les joueurs dans le Top 100 français auront le classement N1.

Voici les seuils pour chaque classement :

+ d’infos ici : http://www.ffbad.org/module/00003/22/data/Files/201805_FFBaD_Information%20evolution%20classement.pdf 

 

Le nombre de joueurs classés N va donc être amené à diminuer comme en témoignent les chiffres ci-dessous :